pinterest

dimanche 6 mars 2016

Mon manteau de Princesse

Bah oui, c'est pas parce que j'ai passé le chiffre 30 que j'ai plus envie de ressembler à une Princesse! Je me suis même mise à l'Aqua-Licorne (c'est comme l'Aqua-poney, mais avec une licorne!), car tout le monde sait que c'est le sport favori des têtes couronnées! non? Ah bon...
Bon bref, pour avoir chaud en sortant de la piscine, il me fallait bien un joli manteau! Et puis j'avais trop envie d'un manteau rose. Mais pas n'importe quel rose, pas Barbie, pas bonbon, mais poudré. Mais un lainage de cette couleur, fin mais pas trop, et surtout qui coute pas un bras (parce que même les princesses font attention à leur budget...) bah c'est pas évident à trouver, même après avoir farfouiner encore et encore sur internet, j'étais bredouille! Et pour la forme entre ceux qui faisaient robe de chambre et ceux qu'on auraient dit sortis du dressing de ma Grand-mère je ne trouvait pas THE Manteau dans les magasins... J'ai fini par trouver mon bonheur de tissu dans ma solderie préférée (Boubou Tissus à Beaupréau 49), pour la somme exquise de 4€/m! Et pour le patron j'ai fait des infidélités à Burda en craquant sur un McCall, le M6800 pour être précise.
Voilà donc mon Royal pardessus!



Comme souvent dans les McCall plusieurs versions sont possibles, moi j'ai opté pour l'asymétrique, plus long derrière que devant. Et puis j'avais flashé sur le dos de ce trench:


Alors j'ai essayé de faire à ma sauce...
 



Détail de la doublure
 Pour le col, c'est deux cols, deux ambiances, officier ou plus classique...




Comme souvent pour les grosses pièces comme ça j'aime bien les jolies finitions... Alors j'ai fait l'ourlet à la main... et comme vous pouvez le constater, l'ourlet est long... très loooong...


Et voilà, mon post est fini... Je peux repartir chevaucher ma licorne vers de nouvelles aventures couturesques!
A bientôt!!!

9 commentaires:

  1. Déjà commenté sur T&N mais je suis venue en voir plus ;) Très très joli, princesse de dos, classique devant, bel équilibre, je suis fan !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve la forme jolie et j'aime beaucoup la couleur.
    Je n'avais pas réalisé que nous habitions dans la même région, moi aussi j'adore aller dénicher des tissus à Boubou Tissus. :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe ! Féminin, original et il te va à ravir :)

    RépondreSupprimer
  4. waouh! trop beau! j'adore! je ne connaissais pas ni le modèle ni la marque, si je n'étais pas en restriction budgétaire je me laisserais bien tenter... et la coupe que tu as rajouté au dos avec le noeud c'est super sympa. une vraie princesse!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore :-) C'est hyper joli et très bien réalisé.

    RépondreSupprimer
  6. C'est mignon tout plein, un manteau très féminin ce qui n'est pas évident souvent les grosses pièces sont assez strictes, bravo !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les détails dans le dos, j'adore la couleur, j'adore l'asymétrie, j'adore le col, j'adore... bref, tu as compris, j'adore tout. C'est magnifaïque. Une photo sur ta licorne ça aurait été sympa aussi ;)

    La femme escargot

    RépondreSupprimer
  8. Woaw !!!Ce manteau est vraiment top !!! J'adore !!! Un jour, quand je me débrouillerais un peu plus en couture, je me ferais un manteau !! Un jour... ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier
5) Si vous commentez en Anonyme laissez moi votre mail que je puisse vous répondre!
6) d'autant plus que si je vous répond directement sur mon blog vous ne recevez pas de notifications! (même si vous n'êtes pas anonymes) ou alors il faut revenir ;)