C'est vrai que par ici on voit surtout de la couture Burdesque, mais cette fois je me suis attaquée à du Grain de couture. Ce n'est pas mon coup d'essai, et le patron était coupé depuis un temps certain. Mais après avoir lu les avis de celles qui l'ont déjà réalisée, j'avais un peu laissé l'idée au placard. Cette robe, c'est la Pierre de Lune. La photo dans le bouquin d'Ivanne est juste superbe, mais les avis sont plutôt mitigés, du fait, surtout de son ampleur. Or, en ce moment, de l'ampleur moi, j'en ai pris! Donc j'ai ressorti mon découpage et je me suis lancée, tout en réduisant tout de même la largeur de la robe, qui de toute façon ne rentrait pas dans la laize de mon tissu!
Comme dans le livre il s'agit d'une version tunique, je l'ai rallongée
pour en faire une robe, de 20 bons centimètres je pense, pour finir par
la raccourcir de 10 lorsque j'ai fait l'ourlet!
Personnellement, je préfère la porter ceinturée, car sinon j'ai vraiment l'impression d'être en chemise de nuit!
Là on voit bien l'ampleur de la robe! En tout cas, elle est très agréable à porter. Après à voir si je pourrais la remettre sans qu'on me demande "c'est pour quand?" une fois que j'aurai pondu!
Et pour continuer avec une peu de Grain, voici une Phekda pour Callysta. Je l'ai cousue l'hiver dernier, mais j'ai un peu de retard dans mes posts, donc...
En taille 8 ans, elle taille assez grand. j'aime vraiment ce modèle qui permet de nombreuses déclinaisons. Là, le haut est en sweat, mais le bas juste en coton.
Allez, cette fois j'essaie de revenir plus vite... avec Bubu !!!
mercredi 4 novembre 2015
11 commentaires:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier
5) Si vous commentez en Anonyme laissez moi votre mail que je puisse vous répondre!
6) d'autant plus que si je vous répond directement sur mon blog vous ne recevez pas de notifications! (même si vous n'êtes pas anonymes) ou alors il faut revenir ;)
La modération des commentaires est activée pour me permettre d'être informée lorsque vous me laissez un petit mot ;)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bien jolie cette robe
RépondreSupprimerMerci! j'espère qu'elle rendra aussi bien quand j'aurai "dégonflé"...
SupprimerJ'aime beaucoup tes photos parmi les tournesols!
RépondreSupprimerIl me semble que toute les personnes qui ont cousu Pierre de lune disent qu'elle donne une allure de femme enceinte... et bien du coup elle te va super bien... quand à la phedka , ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je tente une version sweat, mais je n'en avais pas encore trouvé une version qui me motive... et bien c'est maintenant chose faite... elle est superbe!!
RépondreSupprimerMerci! Hate de voir ta version alors!
SupprimerTu es radieuse au milieu de ces tournesols et cette robe large est idéale pour loger ton ventre arrondi !
RépondreSupprimerMerci beaucoup!
SupprimerTrès jolie cette robe printanière. J'ai commencé à faire cette tunique en version sans manches, mais quand je l'ai essayé j'avais vraiment l'impression d'être une montgolfière, du coup j'ai laissé tombé. En robe et avec ceinture c'est une bonne idée.
RépondreSupprimerLa femme escargot
Mais même ceinturée ça fait un peu montgolfière! C'est juste que là c'est moins grave :p
SupprimerOh! C'est vrai! J'avais oublié que tu attendais un heureux événement ! Ben ta robe blanche te va drôlement bien, et la tunique de ta fille est très mignonne aussi.
RépondreSupprimerEt en parlant Burda, moi c'est l'inverse je n'en ai absolument jamais cousu, et y a 2 jours va savoir ce qui m'a pris j'ai acheté un magasine Burda (hors série 58H) qui m'a attirée et j'ai eu une pensée pour toi!
Jolie robe, le blanc te va bien. Ta fille est toute mignonne aussi. Merci pour ces belles photos.
RépondreSupprimer