pinterest

lundi 18 mai 2015

Ma robe Mégane

Mégane c'est ma jeune padawan de couture. Elle m'a demandé en septembre dernier de lui apprendre à coudre. Comme Mégane n'est pas du genre à céder à la facilité, elle a voulu commencer par une robe. Je lui ai proposé la McCall 6647 que je comptais me faire.
 Comme il était hors de question que je fasse quoique ce soit sur sa robe, en réaliser une en duo me semblait un bon compromis, je faisais et elle reproduisait. Nos robes étaient finies pour Noël. Tellement que sa robe était belle sa sœur a voulu la même donc Mégane s'est remise à la tache. Pour la finir quelques semaines plus tard, bien dégoutée car elle la trouvait plus réussie que la sienne!
Ces robes on devait les porter ensemble, genre Plic et Ploc, ou Tic et Tac, aux beaux jours. On ne l'a fait qu'une seule fois alors qu'il faisait un froid de canard, juste parce qu'on était trop impatientes de faire nos crâneuses devant les copines.
 Puis il y a un mois, Mégane est partie, soudainement, brutalement. Le truc auquel on n'est pas préparé. Tellement, qu'aujourd'hui encore j'ai du mal à réaliser que je ne la reverrai jamais, qu'on n'aura plus de fous rires en écoutant Evelyne Adam le soir sur MFM en couturant, qu'elle ne quittera plus le terrain de basket en ronchonnant, que plus personne ne chantera "une poule sur un mur" en version reggae (tellement improbable!?).
Cela explique mon absence bloggesque de ces derniers temps. Plus d'envie, d'énergie...
Mais voilà, aujourd'hui, Mégane aurait fêté ses 20 ans. Alors j'avais envie de vous parler d'elle, j'aurai aimé vous montrer sa réalisation, qu'on fasse les photos en duo qu'on avait prévu, genre "taupes modèles". Sa robe, c'est celle qu'elle porte pour toujours, comme elle sera toujours dans mon cœur.







Ça c'est le tissu de la robe de Mégane.


D'un point de vue technique, cette robe taille bien, faite en 40 pour un 40. Par contre elle est très courte. Je n'ai fait aucun ourlet et j'ai rallongé de quelques centimètres grâce à une bande de dentelle.
A bientôt sans doute, car j'ai toute mes coutures d'hiver qui sont restées en suspend dans l'appareil photo...

7 commentaires:

  1. Je suis tellement triste pour toi, c'est terrible.. ce genre de chose ne devrait jamais arrivé.
    Je suis de tout coeur avec toi, gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je reste sans voix devant ton mail. C'est une histoire tellement belle et tellement atroce à la fois... je suis désolée. Ca aurait été super sympa de vous voir dans vos superbes robes...

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai les larmes qui montent! J'imagine tellement ce qui tu dois ressentir... Quelle tristesse! Je ne peux pas apaiser ton chagrin mais je compatis. En tous cas ta robe est très jolie (ma fille qui passait par là vient de me demander si je pouvais lui acheter le meme tissu), et on reconnaît bien ta patte avec la bande dentelle en bas! Et j'imagine que celle de ton amie devait également etre tres belle avec ce chouette tissu rouge et blanc. Plein de bisoux

    RépondreSupprimer
  4. quelle triste histoire.... plein de pensées pour toi et Mégane...

    RépondreSupprimer
  5. Le vie ne nous réserve pas que des bonnes surprises....cette histoire est très triste, on ne devrait pas partir à cet âge là. Je comprends ton besoin de parler et de partager cette tranche de vie, c'est une belle façon de rendre hommage à ton amie. Bises !

    RépondreSupprimer
  6. Une petite pensée pour toi. Si tu as besoin de parler, n'hésites pas.
    Virginie.

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage pour cette épreuve.
    Heureusement, les bons souvenirs restent et cette belle robe en sera le témoin à jamais.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier
5) Si vous commentez en Anonyme laissez moi votre mail que je puisse vous répondre!
6) d'autant plus que si je vous répond directement sur mon blog vous ne recevez pas de notifications! (même si vous n'êtes pas anonymes) ou alors il faut revenir ;)