pinterest

jeudi 26 février 2015

Amies de la paillette...

    Aujourd'hui je me trouve en difficulté pour vous présenter ma petite veste... En effet, comme les photos vous le montreront, j'ai cousu cette veste au début de l'automne, mais je suis toujours à la bourre sur mes posts, donc voilà quoi. Le problème c'est que j'aime bien vous détailler le modèle que je présente. Dans mes souvenirs, il s'agissait du modèle d'un mix de vestes du burda easy de l'automne dernier. Je me souvenais bien avoir bidouiller 2-3 trucs, mais bon...

En gros ça donne:

                             
Donc comme vous pouvez le constater ça n'a pas grand chose à voir... J'ai pris le dos de l'un, les manches de l'autre... quand à la basque... le trou noir! je ne sais plus du tout où je l'ai trouvée...
Je me retrouve aussi avec des manches "gigot", vu que l’emmanchure ne correspondait pas tout à fait, j'ai froncé le dessus.








Bon, la conclusion, c'est que, quand même, je l'aime beaucoup cette veste! En plus j'ai trouvé un joli tissu chez Mondial Tissus, qui brille et tout! Je me suis aussi fait la jupe coordonnée, mais le tailleur, c'est un peu too much pour moi. Donc je les porte séparément.
Par contre comme après la veste+la jupe il me restait encore du tissu, j'ai fait une robe à l'Enfant!


Une petite robe trapèze assez simple, dont la seule fantaisie réside dans l'empiècement côté sur le devant, auquel j'ai ajouté une petite touche de dentelle! (je peux pas m'en empêcher... :p)


 J'ai passepoilé l'ourlet. Je sais pas trop pourquoi. Mais j'aime bien :D


Là aussi il s'agit d'un modèle Burda, et là aussi j'ai complétement oublié lequel... Je crois que j'ai grandement besoin de vacances!!!
Je voulais vous montrer mon atelier, comme j'en parlais dans mon précédent message me rend compte que mon post est déjà assez long, donc on verra la prochaine fois!
A bientôt!

15 commentaires:

  1. Mais c'est chouette comme tout! Elle est tres mignonne cette petite veste, elle te va très bien. J'aime bien ton tissus à paillettes et ta ceinture va très bien avec. La robe de ta nenette est toute mignonne aussi (elle ne l'emballe pas ou elle n'avait pas envie de se faire photographier?). Ah! La touche de dentelle! Ca m'étonnait aussi que tu n'en mettes pas! Lol. Moi c'est le passepoil que auquel je ne résiste pas et que je colle partout.

    RépondreSupprimer
  2. superbe veste. J'aime beaucoup le tissu.
    La robe trapèze est une base qu'il est facile de modifier. L'empiècement dentelle et le passepoil dont la touche d'originalité à cette robe que je trouve fort jolie.

    RépondreSupprimer
  3. très sympa cette veste! les basques me font penser à celles d'une veste du couture facile de cet automne... et la robe de ta puce est bien jolie aussi!

    RépondreSupprimer
  4. Ca me rassure, je ne suis pas la seule à mettre du temps à publier. Ce mix de veste est très sympa et j'adore ce tissu. Quand à la robe de ta nénette, elle me plait beaucoup aussi, surtout avec la dentelle qui lui donne tout son charme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! c'est vrai que ca fait longtemps qu'on a pas vu de tes nouvelles jolies cousettes!!!

      Supprimer
  5. Ma préférence va à la robe de la poulette, parce que je ne porte jamais de veste!! Le passepoil en bas de la robe est très sympa. J'ai hâte de voir des photo de l'atelier. Ici, c'est mission impossible!! Alors, je rêve en regardant ceux des autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt! enfin chez moi c'est relatif... :p

      Supprimer
  6. Très joli, comme d'hab'.
    Même si la jupe n'est pas du même tissu, ça fait très working girl. En plus, je suis sûre que c'est toi qui a fait la jupe...avec de la dentelle en bas.

    La femme "escargot"
    Je progresse, je progresse. Mon objectif est de le finir pour un événement qui a lieu fin mars il me semble ;)

    RépondreSupprimer
  7. La veste est superbe! Jolie couleur et très beau tissu.
    La robe est jolie aussi et j'aime bien ta jupe!!

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup les deux réalisations .
    Le passepoil amène un vrai plus et une note de couleur à la robe .
    La robe est simple mais très sympa : un basique , quoi

    RépondreSupprimer
  9. Non mais quel luxe, toutes ces paillettes! La veste est vraiment réussie, très originale, mais j'aime bien aussi la robette plus classique.

    RépondreSupprimer
  10. je suis fan de paillettes et j'aime beaucoup tes 2 réalisations.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore la robe de la petite fille Très jolie

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier
5) Si vous commentez en Anonyme laissez moi votre mail que je puisse vous répondre!
6) d'autant plus que si je vous répond directement sur mon blog vous ne recevez pas de notifications! (même si vous n'êtes pas anonymes) ou alors il faut revenir ;)