Il s'agit du modèle J (robe Pin Up) du livre Petits hauts tout simples... J'ai pas trouvé ça si simple que ca, mais bon. Tout d'abord, je cherche encore la précision sur les marges de coutures: sont-elles ou non comprises??? J'ai trouvé la réponse sur le blog de Zava: oui les marges de coutures de 1cm sont comprises,
Allez, en image ça donne ça:
Bon, même si je souris pas beaucoup, au final, je l'aime bien ma robe...
Ajout de volants broderie anglaise, dentelle et liberty... Tissu satiné à 3€ le mètre!!!
Ceinture obi (modèle Kyoko pour les enfants...)
J'ai un faible pour le bleu et le jaune en ce moment...
tu sais c'est écrit nulle part la marge de 1cm , je l'avais lu sur un forum au moment de la parution du livre . Ta réalisation me plaît elle a un côté folk qui est assez inattendu bravo
RépondreSupprimerSuperbe ! J'adore le résultat ! Et moi le bleu j'adore !!! Je viens d'aller sur Amazon et j'adore lire les com' des clientes qui ont acheté les bouquins et voici le com' laissé par l'auteure elle-même que tu peux retrouver là-bas ! ;)
RépondreSupprimerPrécisions par l'auteur:Christine Palmaccio, 30 juin 2011
Par Palmaccio - Voir tous mes commentaires
(VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits hauts tout simples: 25 modèles de couture avec patrons à taille réelle (Relié)
Précisions par l'auteur: Christine Palmaccio
Pour la réalisation de ces patrons, Le patron T38 se base sur les mesures utilisées en prêt à porter usuel c'est à dire :
Tour de poitrine 87 cms, tour de taille 64,tour de hanche 86 cms.
Il y a 4 cms de différence entre les tailles.
Donc, la première chose à faire avant de commencer est de se mesurer à l'aide d'un mètre ruban, afin de définir à quelle taille vous correspondez.
Certains modèles comme celui de la couverture sont conçus pour des tissus extensibles.
Si vous choisissez de les réaliser en chaîne et trame, prenez une ou deux tailles au dessus.
Les coutures sont incluses ,1 cm de valeur partout.
Ces modèles ont été testés sur des clientes en boutique...et adoptés!
Certains sont commercialisés et exportés!
Très bon travail !
et bien moi je la trouve très jolie cette robe,les couleurs vont super bien ensemble et la ceinture est superbe
RépondreSupprimerJe l'ai aussi ce livre. Les modèles sont vraiment superbes mais j'ai rencontré les même difficultés que toi mais sur un autre modèle... Je trouve que ce bouquin manque un peu de précisions quant aux tissus utilisés pour la réalisation des tenues. Par moment il faut deviner s'il faut une matière extensible ou non.
RépondreSupprimerSinon ta robe est vraiment super belle et j'adore la ceinture obbi qui la termine parfaitement.
Très jolie robe! J'adore tout ces petits les détails que tu lui as rajouté!La voir ainsi me donne envie de me lancer dans ce modèle!
RépondreSupprimerJe découvre ton blog grâce au tricot-thé auquel je n'ai pu assisté encore et je tombe en admiration devant ta robe!!!!
RépondreSupprimerBonsoir. Bravo pour cette interprétation de la robe pin up (qui porte mal son nom, non ?) qui est très réussie.
RépondreSupprimerJe suis en train de la coudre avec un voile pour le haut du devant... c'est très fragile et je galère coudre les manches au dos et devant...
Je confirme : ce livre manque cruellement d'explication. C'est bien navrant car sans ma prof de couture, jamais je n'y serais arrivée.
En plus, il y a une erreur sur le patron des manches.
Je la trouve à tomber par terre !!
RépondreSupprimer