pinterest

vendredi 18 septembre 2009

petit lutin


J'avais dans l'idée de faire un manteau style DESIGUAL pour ma poulette. Ayant craqué sur le modèle Thadée de Citronille je me suis lancée. Cependant alertée par les commentaires des Citrocopines sur le fait que ce patron était grand, voire TRES grand j'ai décidé de faire un test. Me voilà donc partie, coupe, coupe, coupe, pique, pique, pique pour une robe de chambre doublée avec un reste de polaire et coupée dans du tissu Ikéa pas cher. Et là je me rend compte que non, ce n'est pas grand, non ce n'est pas TRES grand, mais c'est bel et bien gigantesque... Je pense qu'un enfant de 6 ans pourrait y entrer(pour info je l'ai coupé dans du 2ans...). Alors je sais que je couds large, que je ne lit pas toujours et que je rajoute des marges de couture où il y en a deja, mais là rien de tout ca... C'est juste beaucoup trop grand, enfin je vous laisse juger par vous meme









Polaire MT, tissu Ikea, boutons de recup et de scrap

Sinon, j'adore le modèle, très simple a réaliser et qui laisse de grande liberté d'interpretation, comme j'aime... Du coup il va falloir que je reprenne le patron, et hop, je me lance dans le manteau!


Ya plus qu'à...

1 commentaire:

  1. C'est dommage, il est très rigolo avec ce tissu. J'ai été moi aussi très déçue par les mensurations de ce modèle, je l'ai réalisé en 8 ans pour mes filles de 10 et 11 ans, et... il me va, à moi !!! Du coup, j'ai l'intention de me faire une sorte de veste d'intérieur en laine bouillie... en 8 ans, c'est pas la classe ça ?!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier
5) Si vous commentez en Anonyme laissez moi votre mail que je puisse vous répondre!
6) d'autant plus que si je vous répond directement sur mon blog vous ne recevez pas de notifications! (même si vous n'êtes pas anonymes) ou alors il faut revenir ;)