pinterest

mardi 27 octobre 2009


Juste un petit post pour une petite paire de boucle d'oreilles avec fournitures Barcelonaises et aussi pour dire que j'étais trop contente parce que j'ai eu plein de gentils messages pour le manteau de la Louloute et que ca fait du bien...
Pour info aussi, j'ai bidouillé dans blogger et maintenant il n'y a plus besoin de creer un compte pour laisser un comm'. Alors j'espere que ca vous stimulera!!!
A bientot

lundi 26 octobre 2009

Avant le manteau, j'avais cousu Citronille: une tunique, un gilet de bergère et un sarouel "grain de mais" pour la louloute. Je vous montre donc ce que ca donne, mais pas sur le modèle, premièrement parce que ca taille très grand et je pense qu'elle ne pourra le porter qu'au printemps prochain, et deuxièmement parce que le modèle a la grippe (ou un truc qui y ressemble) et n'est pas d'humeur a poser...


Gilet recto... ...verso Sarouel


detail de la poche
Ce sont mes premières créas où tout un ensemble est assorti, et j'en étais assez fière jusqu'a ce que j'aille là,
et là je me dis que j'ai encore un looooong chemin a parcourir...
mais bon chaque chose en son temps...

jeudi 22 octobre 2009

Après ma tentative de manteau/robe de chambre Thadée de Citronille, je me suis atelée au redécoupage du patron pour arriver à un manteau/manteau qui tombe bien. Donc le modéle c'était un Thadée version Desigual et ca donne ca:
De devant


De dos

En detail, ca donne ca: le dos est brodé a la main et il y a un transfert doré


Sur le devant des jolis boutons tous différents trouvés aus Tissus d'Alfred et dans une petite mercerie de Limoges(je crois que j'en ai eu pour plus cher de boutons que de tissus...)


Un "ecusson" Ikea en crochet
Et deux petits badges un peu ironiques, dignes d'une fille d'assistante sociale; "I kick homeless people when they're sleeping" et "BIG girl need lovin too"

Voila le resultat... J'ai meme fait l'echarpe assortie et là ca fait vraiment Bébé Pouf mais j'adore...
Et voilà le travail!!!

lundi 12 octobre 2009

Abandon de blog

Forcément comme je n'ai pas d'accès internet à la maison et que j'ai été cloitrée chez moi pour cause d'entorse au genou, ce blog a été (temporairement) abandonné. Car me revoilà, boiteuse, mais en forme et chargée de nouvelles créas réalisées durant ces quinze jours de repos.

Entre autre voici deux sarouels de chez PDC noirs, de base avec leurs tabliers.

Ils vous sont présentés par Mimile do Brasil qui avait moins de mal (malgré son grand age) à se mouvoir que moi...
L'idée du tablier est vraiment super sympa, et aussi un peu un truc de feignante. Dans la mesure où il ne s'agit que de rectangles de tissus qui, de plus, laissent une grande liberté en matière de créa, un sarouel noir peut s'adapter avec 12 millions (au moins!!!) de tabliers...

Voici donc mon tablier "chat", avec tissu Barcelonnais et divers rubans et boutonsEt le tablier de Mimile, tissu Barcelonne, MT et Myrtille (pour les appliqués).

Et puis j'en ai profité d'avoir un mannequin sportif sous la main pour participer au concours du blog collectif de PDC pour la faire "sauter"...

Et après deux ou trois ratés (vive l'instantaneité du numerique) nous avons obtenu un magnifique saut de sauterelle!!!

Raté!!! Encore raté!!!

Pas mieux...
Tadam!!!
Voilà, en attendant le reste...